Vous ne trouvez pas que la tête des deux personnes derrière nous nous fait penser à Sylvie et Lise?
Hier on a terminé la "vidange" des boîtes. Il n'en reste que deux qui attendent l'installation de tablettes. Nous avons aussi monté la table et j'ai préparé un très bon souper - un sauté avec de bons légumes et ... des fruits de mer ... pris à l'usine de poisson non loin d'ici soit des crevettes, des pétoncles et des moules. Le tout accompagné d'un bon riz basmati - yiam! J'ai invité ma soeur à souper histoire de la remercier de tout ce qu'elle a fait avant mon arrivée. Elle était bien heureuse de ne pas avoir à faire à souper.
Aujourd'hui - nous avons suivi la bible - "et le 7e jour il se reposa" et bien nous n'avons absolument rien fait. Nous aurions aimé aller marcher mais il pleuvait. C'est un mal pour un bien car nous n'avons pas eu le choix de se reposer ce qui nous a fait le plus grand bien.
Continuons à visiter Sainte-Anne-des Monts.
Histoire
L'histoire de la municipalité remonte à 1688 avec la concession d'une seigneurie portant ce nom concédée à Denis Riverin. Les premiers Annemontois s'y installent en 1815 principalement pour la pêche. La ville est un haut lieu de pèlerinage au début du xxe siècle. Elle est en partie détruite par un incendie en 1915.
Transports
La ville est stratégiquement située à la jonction de la route 132, qui effectue une boucle tout autour de la péninsule gaspésienne, et la route 299, communément appelée la « Route du Parc », qui relie Sainte-Anne-des-Monts à New Richmond, en traversant complètement la Gaspésie par les terres. La route 299 donne aussi accès au Parc national de la Gaspésie
Le gouvernement fédéral y administre un quai, près duquel on retrouve aussi un port pour bateaux de plaisance. Une piste d'atterrissage se trouve aussi un peu à l'écart de la ville. La ville n'est pas desservie par le transport ferroviaire.
La municipalité de Sainte-Anne-des-Monts est au cœur du transport collectif et adapté de la Haute-Gaspésie : en effet, la grande majorité des déplacements de Transport Sans Frontière y est effectuée.
On se retrouve pour la suite bientôt... bonne lecture!
1 commentaire:
C'est vrai qu'on dirait qu'il s'agirait de Lise et Sylvie au resto de Drummondville!
Publier un commentaire