mercredi 13 mai 2015

Ça sent le départ...

Aujourd'hui j'ai annoncé au département que je quittais mon travail le 5 juin prochain. Comme le poste est déjà affiché, j'aurai probablement le temps de former la détentrice avant de finir. Alors là, cela implique que je démissionne de l'Université, là, où, encore, beaucoup de travail m'attendait. Mais il faut faire des coupures lorsqu'on prend une décision comme celle que j'ai prise. J'aurai eu, grâce à ce travail, les moyens de diminuer mes dettes et de mettre de l'argent de côté, ce qui sera bien pratique.

Maintenant continuons, avec l'aide de Wikipédia, notre exploration de la ville de Gaspé

Géographie

La ville comprend, avec les fusions municipales, outre le centre-ville de Gaspé, plusieurs villages (ou quartiers), notamment Rivière-au-Renard, Douglastown, L'Anse-au-Griffon, Cap-des-Rosiers, Cap-aux-Os, Saint-Majorique, Petit-Cap et Haldimand.
C'est la principale ville de la région et le port d'attache de la troisième communauté micmaque.
Le parc national Forillon est entièrement compris dans les limites de la ville. Ce parc, créé en 1970, est situé sur la pointe de la Gaspésie. Sur 244 km², on peut y admirer la mer, les falaises, les montagnes, la flore et la faune de la péninsule. Situé à l'intérieur de ce parc, le site de Grande-Grave nous donne un ébauche sur le mode de vie des familles de pêcheurs d'antan.
Trois rivières à saumon arrosent la ville de Gaspé et sont un attrait particulièrement prisé des pêcheurs sportifs durant l'été.
Vieux Gaspé
La croix de granite monolitique à Gaspé

Aucun commentaire: