J'ai travaillé encore fort hier matin à poser des cadres et à organiser ma remise. Après le dîner, j'ai décidé que le beau temps (et chaud temps) m'appelait dehors et je l'ai écouté. J'ai donc sortie le coussin de ma chaise longue, ma tablette et mon thé et je suis allée m'installer dehors sur mon patio. J'ai commencé à lire mais j'étais continuellement distraite par la vue. J'ai donc décidé de végéter et de regarder ce qui était devant moi. Voici ce que je voyais en relevant la tête de ma lecture :
Aujourd'hui j'ai passé la journée entière à Gaspé avec ma soeur. Très belle journée et plaisante journée.
Reprenons maintenant notre route
Rivière-à-Claude
Rivière-à-Claude est une municipalité du Québec située dans la MRC de La Haute-Gaspésie en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
La municipalité regroupe les villages de Rivière-à-Claude (éponyme) et de Ruisseau-à-Rebours.
Le recensement de 2006 y dénombre 171 habitants.
Rivière-à-Claude tire son nom de la rivière à Claude dont l'origine viendrait d'un certain Joseph Glaude.
Le toponyme serait donc l'objet d'une attraction paronymique.
Ruisseau-à-Rebours
Le hameau de Ruisseau-à-Rebours (49° 13′ 34″ Nord et 65° 56′ 26″ Ouest) est situé dans l'ouest de la municipalité de Rivière-à-Claude. D'une longueur approximative de 8 kilomètres, un ruisseau éponyme (nommé Le Ruisseau à Rebours, sans traits d'union) s'y trouve, resserré entre les versants abrupts des Monts Chic-Choc.
C'est à Rivière-à-Claude aussi qu'il y a mon halte municipale préférée sur tout le trajet. Voici une photo.
Demain nous nous rendons à Mont St-Pierre où il se passe bien des choses.
1 commentaire:
De ton patio, as-tu vu passer le rorqual commun décédé, gonflé comme un ballon et qui est rendu à Percé? Tu as une vue magnifique! Chanceuse!
Publier un commentaire