mercredi 22 juillet 2015

Même quand il pleut...


Le paysage ici est très beau. Il pleut depuis samedi passé après deux très belles semaines, alors je ne peux pas me plaindre. Je suis sortie quand même et ici je porte imperméable et bottes de "rubber" mais elles sont quand même stylisées!

Dimanche dernier était l'anniversaire de ma soeur Nicole. On a souper chez elle et ce fut très agréable d'autant plus que mon beau-frère est arrivé peu après souper. Quel beau cadeau pour elle!

Lundi on m'a appris que je ne pouvais pas recevoir d'assurance chômage parce que j'ai quitté pour un motif personnel et que je n'ai pas trouvé d'emploi ici avant d'arriver !?!?!?!? Comme dirait une très bonne amie : "je braillerai plus tard".

Finalement j'ai décidé de prendre mon temps et de reprendre l'écriture. Je n'ai pas touché à mon livre depuis novembre dernier et cela me manque. J'aime écrire et c'est un passe-temps idéal pour moi. "Note de l’auteure : Lorsque je lis un livre, un article de journal, une revue ou bien lorsque je regarde un film, une émission ou le téléjournal, j’ai toujours mon ordinateur près de moi afin de vérifier les mots que je ne connais pas, aller lire sur les endroits que je ne connais pas ou encore aller voir les images et les détails d’un phénomène que je ne connais pas".  C'est ainsi que commence mon livre!

Enfin, il ne faut pas oublier notre voyage. Nous le poursuivons aujourd'hui jusqu'à l'Anse Pleureuse. L'Anse-Pleureuse est un village de l'est du Québec sur la rive nord de la péninsule gaspésienne. Il fait partie de la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.
Le toponyme de ce village remontant au moins jusqu'en 1837 est issu d'une légende où les premiers colons auraient entendus des pleurs qu'ils ont crus venir de fantômes. Il est cru que ces pleurs seraient en fait créés par l'effet du vent sur les branches des arbres
L'ancienne localité compte quelques points d'intérêt touristiques dont le moulin à farine de l'Anse Pleureuse et le lac de l'Anse-Pleureuse. Wikipédia.
L'Anse Pleureuse dans les années 1920.

1 commentaire:

Jacques et Sylvie a dit...

Et pour citer notre amie Lise D., 'des larmes, on en aura toujours...' Tu t'en souviendras le 18 octobre, j'espère!