jeudi 23 avril 2015

Pourquoi faire simple...

Deux gouvernements, deux fois plus de démarches, deux fois plus d'erreur possible, deux fois plus de mauvais langage...

On pourrait faire nos changements d'adresse à un palier et tout se ferait pour les deux! Mais non, ce serait trop simple. Donc il faut prendre son mal en patience et répéter tous les changements deux fois.

Enfin, il faut passer par là - alors allons-y!

Pour ma part c'est une belle perte de temps!

En travaillant toute la journée à me faire emplir le crâne de connaissances (comme si je n'en avais pas assez), j'arrive à la maison "brulée". Donc je fais les choses simples à faire et je garde la job de bras pour la fin de semaine. J'ai toutefois hâte à la fin de semaine prochaine où je débarrasserai une bonne partie du salon de la bonne quantité d'objets hétéroclites que je vais essayer de vendre.

LE PARC FORILLON (suite et fin)

Voilà je vous fais découvrir une autre visite possible du Parc Forillon mais vous devrez venir découvrir par vous même ce qui reste à visiter. Pour les campeurs, il y a de beaux terrains au sein même du Parc.

Dernière visite virtuelle:

Lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père

           Merveilles naturelles et trésors culturels

Le phare et ses bâtiments la nuit.
© Denis Roy
Nous sommes en 1861. Des compagnies font régulièrement l’aller-retour entre l’Amérique et l’Europe. Pointe-au-Père est alors choisi comme lieu d’embarquement exclusif des pilotes appelés à monter à bord des navires à vapeur. C’est qu’il est complexe, ce fleuve qu’on appelait «Grande rivière de Canada» au XVIe siècle! Des experts locaux doivent prendre la barre des bateaux qui s’y aventurent pour s’assurer que la traversée se déroule sans heurts. Parmi les plus importantes au Canada, la station d’aide à la navigation de Pointe-au-Père permet aujourd’hui de mieux comprendre la complexité du fleuve et le rôle joué par son phare, l’un des plus hauts au pays. Transformés en lieux d’exposition, le hangar de la corne de brume et la maison du gardien expliquent l’évolution des signaux sonores et le monde de l’archéologie subaquatique.

Aucun commentaire: