samedi 26 septembre 2015
La chasse...
Hier matin ma sœur m'a fait une surprise en me téléphonant tôt pour aller déjeuner au restaurant, offert par mon beau-frère. Le petit resto que l'on affectionne est collé à une station à essence. Assise devant la fenêtre j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de gars qui venaient faire le plein et de leur pick-up et de leur 4 roues. Ma sœur m'a appris que la chasse à l'arc commençait aujourd'hui et que le ¾ des hommes et le ¼ des femmes du village partaient à la chasse. Alors ils faisaient le plein d'essence mais aussi de bouffe et, surtout, de bières. C'est la première fois que je vis en "frontline" le départ à la chasse. Mon beau-frère est parti hier après-midi à son camp histoire de le préparer. Ils ne reviendront que lorsqu'ils auront tué ou à la fin de la période de chasse. Ils seront arrêtés une semaine et après repartiront pour la chasse à la carabine. C'est vraiment surprenant qu'un village entier se mette au diapason d'une activité. C'est cela, je pense, la campagne où les montagnes regorgent de gibier à moins d'une demi-heure de route.
Hier, comme il faisait encore très beau quoique plus froid, j'ai décidé d'aller faire un tour de char histoire d'admirer la nature. Je suis allée me promener à Gaspé et en revenant j'ai fait le grand tour, je suis arrêtée marcher au parc Forillon et encore au phare de Cap-des-Rosiers. Maudite belle journée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ton beau-frère est un petit futé.... Offrir le déjeuner aux soeurs Dufort pour se faire pardonner son absence annuelle à la chasse... Et toi, tu t'es offert une chasse aux trésors de la nature! Magnifique! xxxx
Publier un commentaire