Plusieurs d'entre vous savez que j'ai l'intention, à ma retraite (!), d'écrire un roman policier.
J'ai déjà, depuis plus d'un an, commencé mes recherches. Trouvez mon sujet, l'endroit de mon histoire, mes personnages, l'ambiance, mon "bon" et mon "méchant", etc.
J'aimerais faire une série de polar qui se situerait en Gaspésie. La série s'interprèterait «Meurtres en Gaspésie» et le premier tome «Un cadavre à Percé». J'ai fait des recherches et plusieurs visites, seule et avec les enfants et les amis. J'ai jeté mon dévolu sur la Villa Frederick James, grosse maison blanche au toit rouge sur le cap Canon surplombant le Rocher même.
Cette maison a une histoire d'"artiste". Frederick James était un peintre américain qui est venu s'installer à Percé fin des années 1800. Il a fait construire cette grande demeure, en 1888, pour y peindre mais aussi pour accueillir d'autres artistes. Plusieurs années plus tard , en 2002, cette maison a été occupé par l'Université Laval pour son "école d'été" en art, architecture, entre autres.
J'ai toujours rêvé d'aller un jour visiter cette maison. Je m'apprêtais à demander à la ville de Percé la possibilité de la visiter quand, lors d'un passage à Percé avec Hélène et Françoise, j'ai vu que l'Université Laval était revenue pour cet été et qu'il y aurait une exposition des travaux des étudiants le 25 août 2017.
Je me suis donc présentée, avec mon amie et collègue Marie-Lyne, à la Villa le 25 août dernier. Je n'ai pas été déçue je vous le dis. L'exposition était des plus intéressantes. Mais, la maison, WOW. Moi qui adore les antiquités, les vieilles maisons et tout ce qui a une histoire que ce soit les meubles ou les édifices, j'ai été servi. Je vous présente donc quelques photos de la Villa Frederick James ou se déroulera mon premier meurtre et mystère.
Mais... Il me faut maintenant penser à prendre ma retraite et terminer le livre que j'ai déjà commencé!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire