vendredi 15 septembre 2017

Mon Roman ...

Plusieurs d'entre vous savez que j'ai l'intention, à ma retraite (!), d'écrire un roman policier.

J'ai déjà, depuis plus d'un an, commencé mes recherches. Trouvez mon sujet, l'endroit de mon histoire, mes personnages, l'ambiance, mon "bon" et mon "méchant", etc.

J'aimerais faire une série de polar qui se situerait en Gaspésie. La série s'interprèterait «Meurtres en Gaspésie» et le premier tome «Un cadavre à Percé». J'ai fait des recherches et plusieurs visites, seule et avec les enfants et les amis. J'ai jeté mon dévolu sur la Villa Frederick James, grosse maison blanche au toit rouge sur le cap Canon surplombant le Rocher même. 
Cette maison a une histoire d'"artiste". Frederick James était un peintre américain qui est venu s'installer à Percé fin des années 1800. Il a fait construire cette grande demeure, en 1888, pour y peindre mais aussi pour accueillir d'autres artistes. Plusieurs années plus tard , en 2002, cette maison a été occupé par l'Université Laval pour son "école d'été" en art, architecture, entre autres.

J'ai toujours rêvé d'aller un jour visiter cette maison. Je m'apprêtais à demander à la ville de Percé la possibilité de la visiter quand, lors d'un passage à Percé avec Hélène et Françoise, j'ai vu que l'Université Laval était revenue pour cet été et qu'il y aurait une exposition des travaux des étudiants le 25 août 2017.

Je me suis donc présentée, avec mon amie et collègue Marie-Lyne, à la Villa le 25 août dernier. Je n'ai pas été déçue je vous le dis. L'exposition était des plus intéressantes. Mais, la maison, WOW. Moi qui adore les antiquités, les vieilles maisons et tout ce qui a une histoire que ce soit les meubles ou les édifices, j'ai été servi. Je vous présente donc quelques photos de la Villa Frederick James ou se déroulera mon premier meurtre et mystère.


Mais... Il me faut maintenant penser à prendre ma retraite et terminer le livre que j'ai déjà commencé!!!

Hi!Hi! me revoilà...

Quel été magnifique nous avons eu ici en Gaspésie. Du beau temps, du chaud temps mais pas trop chaud, du soleil du soleil du soleil...


J'ai eu aussi des maudites belles vacances. J'ai eu de la belle visite, de la grande et de la petite!!!

Il y a d'abord eu ma belle et tendre Marie-Josée. Ma grande fille que j'adore.

Ensuite il y a eu l'arrivée de mon neveu chéri avec sa petite famille : Daniel, Élisabeth, Mikaël et Florence. Quel plaisir nous avons eu d'être ensemble.
J'ai eu le grand plaisir de recevoir mes deux amies du Centre de Recherche : Hélène et Françoise qui sont venues passer presqu'une semaine avec nous. Nous avons visité ensemble de bien beaux endroits, même quelques-uns que je n'avais pas eu le temps de voir encore. Elles me manquent déjà.














Hélène et moi


Françoise

Après l'homme de ma vie est arrivée à son tour. Nous avons visité des endroits, encore cette fois, que nous n'avions pas encore eu le temps de voir. Il faut dire qu'avec la gratuité du Parc Forillon cette année, cela nous a permis d'aller plus loin dans nos découvertes.
J'avais enfin mes deux amours ensemble, en même temps, avec moi. La madame était plus qu'heureuse.

Et, la cerise sur le sundae comme on dit, George et Isabelle sont arrivés pour quelques jours. Que de bons repas partagés avec ces grands amis, que de beaux et merveilleux moments passés ensemble. Et en plus, j'ai réussi à leur faire aimer la Gaspésie même si c'est au bout du monde!!!!


Il y a eu deux endroits en particulier où les enfants ont voulu absolument aller. Il s'agit de Percé, naturellement, et à la plage. Pour la plage, ce fut une rare journée cet été où il y avait beaucoup de vent et où c'était plus frais. Comme j'avais pris du soleil, j'étais aussi plus frileuse. Mais les enfants m'ont arrangé cela. Ils m'ont mis au chaud avant d'aller marcher.


J'ai eu un été merveilleux qui m'a vite fait oublier l'hiver que j'avais eu.

Merci à toutes et tous qui sont venus me visiter si loin. Les autres, vous me manquez beaucoup et j'ai très hâte de vous revoir tous.

Je termine en disant : J'adore mes enfants qui sont super gentils, merveilleux et fantastiques. Je me dis que j'ai fait une bonne job même si je sais qu'au fond ils se sont pas mal construit eux-mêmes (avec un peu de mon aide!!!!).
Sont-y pas assez beaux!!!!!!