dimanche 11 octobre 2015

Le temps...

J'ai "subi" ces derniers jours des changements de temps et je ne suis pas certaine de ce qui m'arrive mais j'ai trouvé tous ces changements très beaux - et ils le sont!

Jeudi - les couleurs... en allant à Gaspé



Vendredi - l'arc-en-ciel... directement devant ma fenêtre


Samedi - la Dépouille!

Remarquez bien l'arbre à gauche et l'état de la mer à droite. C'est quand même beau. Mais je ne suis pas tout à fait hypnotisée par tant de beauté quand il faut que je cours après mes maudites poubelles (quoique cela fait de l'exercice) et que j'aie eu à demander de l'aide pour récupérer mon bac de récupération en bas d'un talus difficile à descendre. 

Malgré ce vent toutefois nous avions encore une très belle journée. Ici il semble pleuvoir quand il fait soleil, faire soleil quand il y a du vent du maudit. MAIS, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai VU de mes yeux des grains de neige hier matin et il a neigé sur les montagnes! 

vendredi 2 octobre 2015

Déception...


Je me faisais une joie de retourner aux études. Mon dossier avançait bien et rapidement. Je devais aller passer un test de français mais cela ne m'embêtait pas outre mesure. Voilà que ce matin j'ai reçu un courriel me disant que le cours de rédaction en littérature ne se donnait pas en ligne tel qu'annoncé. Voilà, plus d'université pour moi car je n'ai vraiment pas les moyens d'aller rester à Québec pour étudier. Mais c'est correct car cela ne m'empêchera pas d'écrire pour autant. Je vais confier mes écritures à de bonnes amies lectrices pour un jugement adéquat.


Ça fait deux jours qui pleut ici. Je dois dire que cela fait un peu de bien car j'ai des projets à faire dans la maison. Entre autre faire des recherches pour écrire un roman policier. Je suis bien avancée dans mes idées d'où, comment et pourquoi. Je devrais commencer mon écriture très bientôt. Parallèlement, je reprendrai l'écriture de mon premier livre que je n'ai pas touché depuis plusieurs mois. Alors j'ai du pain sur la planche malgré que je ne puisse pas étudier.


Comme je le disais dans un précédent post, mon beau-frère est à la chasse et ce jusqu'à la fin du mois d'octobre. À son retour, nous allons commencer, ma sœur et moi, à aller nager au Cégep de Gaspé deux fois par semaine selon la recommandation de son docteur pour elle et histoire d'être en forme pour moi. J'ai hâte car j'aime bien jouer dans l'eau.