dimanche 19 février 2017

Hiver ... Maudit Hiver ...

Je ne pensais jamais voir le jour où je n'aimerais plus l'hiver, mais il est arrivé. Cette semaine entre autre où il a neigé pratiquement tous les jours. Cet hiver ne semble plus jamais en finir - et - ce ne sera pas demain la fin. Ici en Gaspésie il neige quasiment jusqu'au mois de mai, juin. Alors je dois prendre mon mal en patience. Même lorsque je suis en colère, je ne vois plus rouge je vois blanc.

De plus, je me fais servir, par mon entourage, les phrases que je me rappelle avoir servies à mes proches en Estrie qui n'aimait pas l'hiver comme : "Au moins ici on n'a pas de tornade ou d'ouragan", "les tremblements de terre son beaucoup moins important", etc. Étais-je si prétentieuse que je ne me rendais pas compte que pour ces gens l'hiver était chiant? Alors, ici en ce jour et par écrit, je m'excuse énormément auprès de ces personnes, spécialement auprès de mon fils, et j'avoue que l'hiver est chiant.

Je vous offre ici quelques petites photos de ce qu'était l'accumulation de neige la semaine dernière, cette semaine, ma vue "diminuée" par celle-ci et une petite vidéo de la tempête elle-même (au fait, j'ai aussi décidé : plus jamais de semi sous-sol, clair en été mais combien enfermant en hiver, surtout ici). Voici donc les documents audio-visuels promis:

La semaine dernière :

Une vue du banc de neige que la personne qui se dit déneigeur, laisse devant mon auto. J'ai réussi à sortir le matin en reculant et en passant à côté et quand je suis revenue à l'heure du dîner il était encore là.
Bravo champion!








C'est ce que je dois pelleter chaque fois qu'il vient "déblayer"!!!!!











La hauteur de la neige entre chez moi et mon voisin que je croyais impressionnante jusqu'à cette semaine











Et voilà cette semaine :


La hauteur de la neige devant mes fenêtres - celle-ci avait été enlevée vendredi dernier et voilà ce qu'il y avait ce vendredi. Et c'est comme cela pour toutes mes fenêtres.









La hauteur de la neige aujourd'hui - cela se passe de commentaire.













Maintenant, permettez-moi de vous présenter une petite vidéo de la tempête. À la prochaine !



Au fait, Sylvie et Diane, pouvez-vous seulement vous douter à quel point je vous envie d'être au chaud et sur l’asphalte??!!!