vendredi 6 janvier 2017

Long time, no write...

Rebonjour à tous. Tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année 2017 avec de la Santé, de la Santé et, j'oubliais, de la Santé.

Décembre a été un mois assez occupé au travail. De plus, mon patron a fait un addenda à mon contrat de travail pour passer de temporaire à pour une période indéterminée. Donc, la seule personne, à moins que je ne fasse plus l'affaire, qui puisse mettre fin à ce contrat est moi-même. Cela fait quand même mon affaire. De plus, après un an au TCE, on m'a invité à aller visiter le site nordique en éolien ici même à Rivière-au-Renard, notre site de recherche sur le givre sur les éoliennes. C'était lors d'une bordée de neige et nous sommes montés aux éoliennes en Trooper, véhicule à chenilles super cool. Voici une des vues que j'ai prise en photo lors de ma visite.
J'ai prévu aussi aller en Estrie, chez mon fils chéri et sa douce, pour le temps des vacances des fêtes. Là la nature s'est déchaînée, autant la nature "dehors" que la nature "microbienne". La 132 s'est effondrée et j'ai été malade tout le voyage. Le matin j'étais "bien" mais plus la journée avançait plus je me sentais moins "bien". Heureusement que mes rendez-vous amicaux étaient le matin!


J'ai aussi manqué trois rendez-vous super importants pour moi à cause de la température. J'imagine que c'est cela voyager en hiver au Québec. Je n'ai pas pu aller voir ma grande à Ottawa et elle me manque tellement, je ne suis pas allée voir ma "2e fille" et son petit Jules et je n'ai pas pu voir mes amies Hélène et Monique. J'ai dû revenir plus rapidement car on annonçait de la neige en abondance ici. J'ai aussi par le fait manqué un rendez-vous avec mon doc. Mais je compte bien me reprendre en retournant en Estrie en mars.

Revenir plus tôt a été une super bonne décision de ma part, j'ai vraiment eu une bonne intuition dans cette décision.
Le lendemain de mon retour, je n'ai pas pu sortir de la maison tellement il faisait mauvais, je ne voyais même pas par les fenêtres de l'appartement car les vents violents soufflaient la neige dans celles-ci.

Durant mon absence, Rivière-au-Renard a subi les grands vents et les grandes marées. Je termine donc en vous laissant avec quelques images de ceux-ci.